L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Judo (F) : Sacre historique de Diyora Keldiyorova

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Judo féminin : Diyora Keldiyorova inscrit son nom dans l’histoire des Jeux Olympiques. La judoka de l’Ouzbékistan a remporté la médaille d’Or dames de 52 kilos aux Jeux Olympiques Paris 2024. Une première de son histoire ainsi que celle du Judo ouzbek.

Diyora Keldiyorova ne pouvait pas rêver mieux pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Engagée dans la catégorie des 52 kilos, la judoka ouzbek est sacrée championne dans la soirée de ce dimanche 28 juillet 2024. Pour décrocher la médaille d’Or, elle s’est débarrassée de Distria Krasniqi en finale. Une performance incroyable et surprenante, car Krasniqi a été sacrée championne des Jeux Olympiques et d’Europe en 2021. Et ce, dans la catégorie des moins de 48 kilos.

Diyora Keldiyorova historique

Le sacre de Diyora Keldiyorova est une première aux Jeux Olympiques. Elle permet également à l’Ouzbékistan de s’inscrire dans le cercle des nations ayant décroché au moins une fois la médaille d’Or. Avant de décrocher sa médaille olympique, elle a réalisé l’exploit de se défaire de la Japonaise Uta Abe. Cette dernière était jusqu’à ce jour invaincue depuis 5 ans.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV