L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Judo : Coup dur pour Simon Zulu, expulsé et éliminé d’entrée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Judo : C’en est fini pour Simon Zulu aux Jeux olympiques d’été 2024. Le judoka zambien a été éliminé dès son premier combat ce samedi 27 juillet. Et ce suite à une expulsion.

C’est une expérience terrible et surtout décevante pour Simon Zulu. Le Zambien de 22 ans a été éliminé d’entrée aux JO 2024 à Paris. Pour son premier combat en 16e de finale, il a eu affaire au Sud-coréen Kim Won Jin dans la catégorie des -60kg. Sauf que cela s’est passé très vite pour le représentant africain.

Simon Zulu s’est pourtant bien lancé dans le jeu. Mais s’est montré un peu trop agressif dans la riposte. C’est ce qui lui a valu un avertissement dans un premier temps, puis après une expulsion. Dans le jargon judoka, on dira qu’il a été sanctionné d’un Shido pour faute tactique après 1min4sec de combat.

Hansokumake direct et disqualification pour Zulu

L’avertissement n’a rien changé pour le Zambien. Celui-ci n’a pas su se contenir et a récidivé. 26 secondes plus tard, Simon Zulu est directement sanctionné cette fois du Hansokumake. Ceci pour avoir mis sa propre intégrité physique en danger sur une prise. Il est donc expulsé et éliminé de la compétition puisque le combat prend fin en sa défaveur. Coup dur pour Simon Zulu éliminé au bout de 90 secondes.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV