Depuis le début de compétition, les voix s’élèvent pour contre la nourriture servie dans le village olympique. Le dernier en date, Adam Peaty qui n’est pas allé de main morte. Médaillé d’argent au 100 m brasse, le nageur britannique a confié à Inews que des vers sont retrouvés dans les poissons.
La France, réputée pour son art culinaire est mise à l’épreuve dans ces JO de Paris 2024. Les plaintes fusent de partout depuis l’entame de Olympiades. Plusieurs athlètes de renoms tels que Simone Biles ou récemment Adam Peaty pour ne citer que ceux-ci, ont pointé du doigt, les repas français servis dans le village Olympique.
L’ancien triple champion olympique en natation, au-delà des vers retrouvés dans les poissons, a dénoncé également l’organisation autour de la restauration.
« Les gens trouvent des vers dans le poisson. Ce n’est tout simplement pas assez bon », a-t-il commencé avant de faire une comparaison avec les autres Jeux Olympiques auxquels il a participé.
« À Tokyo, la nourriture était incroyable, à Rio, c’était incroyable. Mais cette fois-ci… Il n’y avait pas assez d’options protéinées, de longues files d’attente, il faut attendre 30 minutes pour manger parce qu’il n’y a pas de système de file d’attente », a-t-il détaillé.
Privé également de la viande !
Très friand de la viande qu’il consomme régulièrement et à plein temps, Adam Peaty sera bien privé de cet aliment au village olympique. En effet, les organisateurs auraient décidé de servir des repas à hauteur de 60 % ne contenant pas de viande. Un désavantage pour lui, car selon ses dires, il se sent performant en consommant de la viande.
« J’ai besoin de viande pour être performant et c’est ce que je mange à la maison, alors pourquoi devrais-je changer ? » a-t-il lâché.