JO Handball féminin : L’Angola ne verra pas les quarts de finale du tournoi féminin de handball des Jeux Olympiques de Paris 2024. Alors qu’elles n’avaient besoin que d’un nul pour se qualifier, les Pearls ont subi une déculottée sans précédent 30-19 face aux Brésil ce samedi.
Le miracle n’a pas eu lieu pour les Angolaises, qui regretteront pendant longtemps leur entame de rencontre complètement ratée. Elles ont pourtant trouvé le chemin des filets en premier grâce à Natalia Maria Dos Santos. Mais le réveil des Brésiliennes va être fracassant, au point de faire sombrer complètement les Pearls. A dix minutes de la pause, l’Angola était déjà mené 10-03. Malgré un sursaut d’orgueil pour tenter de revenir dans la partie, elles n’y parviendront pas.
L’Angola s’offre une bouffée d’air mais s’étouffe
Menées 13-03 à la 23e minute, elles cèdent la première mi-temps à l’adversaire sur un score de 14-06. A la reprise, l’Angola trouve à nouveau le fond des filets d’entrée portant la marque à 14-07 puis 14-08 avant que le Brésil n’en remette une couche, portant le score à 18-08. Revenues à 19-10 à la 39e minute, les Pearls ont cru pouvoir parvenir à remonter le score mais hélas !
Le Brésil reprend sa marche en avant et enchaîne les buts notamment grâce à l’arrière droite Gabriela Bitolo, auteure de 7 buts et l’arrière gauche Samara Silva avec ses 6 buts. A 28-19 à moins de 7 minutes de la fin, les carottes semblaient cuites pour l’Angola qui perd finalement sur ce score de 30-19 cette rencontre décisive face au Brésil. Les Pearls sont ainsi éliminées du tournoi féminin de handball des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec une seule victoire.