JO Foot masculin : Coup dur pour le Syli National. Le groupe encadré par le sélectionneur Kaba Diawara perd le défenseur central Rayane Doucouré pour le reste des Jeux Olympiques. Le sociétaire du Red Stars a contracté une blessure qui l’a contraint à déclarer forfait.
Visiblement ces jeux de la 33è Olympiade ont décidé ne pas être un long fleuve tranquille pour la sélection olympique de Guinée. Après le revers 1-2 contre la Nouvelle-Zélande lors de son premier match, le Syli national U23 voit un des siens déclarer forfait pour la suite des Jeux Olympiques. Il s’agit du défenseur Rayane Doucouré. Selon le communiqué officiel de la Fédération Guinéenne de Football, le joueur « s’est blessé à l’entraînement ce vendredi soir (26 juillet, ndlr). Victime d’une entorse au genou, il passera l’IRM ce samedi ».
À l’assaut de la France
Vaincre ou périr ! C’est l’équation à laquelle est confrontée la Guinée qui effectue sa deuxième sortie ce samedi 27 juillet contre l’équipe de France. Face au pays hôte, le capitaine Naby Keita et ses coéquipiers ont obligation de victoire. S’ils ne souhaitent pas d’ores et déjà voir s’amenuiser presque toutes leurs chances de qualification au prochain tour. Coup d’envoi de la rencontre 19H GMT au stade Allianz Riviera de Nice.