Jeux Olympiques 2024 : En regroupement depuis quelques jours en Normandie en France, l’équipe de Guinée peaufine les derniers réglages. Occasion pour le capitaine du Syli National Espoir Naby Keïta de revenir sur l’état d’esprit du groupe.
Jour J-12 pour le coup d’envoi des Jeux Olympiques Paris 2024. Qualifiée lors des barrages, la sélection nationale de Guinée Espoir peaufine les derniers réglages en vue de sa participation. Logée dans le groupe A avec la France, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis, la troupe à Kaba Diawara a entamé son regroupement depuis 48 heures en Normandie en France.
Naby Keïta évoque l’état d’esprit du groupe
Absent du dernier regroupement de l’équipe nationale de Guinée, Naby Keïta a été appelé en équipe nationale espoir pour les Jeux Olympiques. Du côté de la France actuellement avec le reste du groupe, il a fait savoir que tout se passe bien dans la tanière des joueurs. « Ça se passe très bien. On a tout l’effectif. Et on se motive entre nous. On sait déjà pourquoi nous sommes ici. On est des professionnels et tout. Je pense qu’on va se donner à fond. D’abord, pour sortir de notre poule. Et après, on verra la suite », a lâché le joueur de Werder Brême.
Pour rappel, l’équipe de Guinée U23 jouera les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour la 2e fois après sa participation à l’édition de 1968.