JO Foot masculin : L’équipe nationale U23 de la Guinée affronte son homologue des États-Unis le mardi 30 juillet prochain. En prélude à cette confrontation entre les deux formations qui représente leur 3è et dernier match de groupe pour le compte des Jeux Olympiques Paris 2024, le Syli national a effectué ce lundi 29 juillet la traditionnelle reconnaissance de pelouse.
Après avoir disputé ses deux premiers matchs au stade Allianz Riviera de Nice, les poulains de Kaba Diawara ont déménagé à Saint-Étienne. Sur le mythique Stade Geoffroy-Guichard où ils ont effectué cette veille de match l’ultime entraînement couplé à la reconnaissance de pelouse, le capitaine Naby Keita et ses coéquipiers vont tenter de décrocher leurs premiers points de la compétition.
L’effectif au complet
Outre Rayane Doucouré qui s’était blessé au lendemain de la défaite contre la Nouvelle-Zélande (1-2), le groupe de Kaba Diawara affiche au grand complet. Au cours des exercices faits sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard, le moral des joueurs guinéens était au beau fixe. La sélection olympique du Syli National peut encore passer au prochain tour malgré ses deux défaites contre les Pays-Bas et la France. Une lourde victoire contre les USA ce mardi 30 juillet et un concours de circonstances les propulseraient à l’une des deux places de meilleurs 3è (synonyme de qualification en 1/4 de finale).