L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Guinée : Kaba Diawara focus sur le premier match contre la Nouvelle-Zélande

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Tournoi olympique masculin : La Guinée est à 24h de faire son entrée en lice au tournoi de football masculin des Jeux Olympiques de Paris 2024. Après une préparation intense, marquée par plusieurs matchs amicaux, Kaba Diawara et son Syli national U23 sont désormais focalisés sur leur première sortie dans le groupe A contre la Nouvelle-Zélande.

Avant de débarquer à Nice, la Guinée a fait le plein de confiance en s’offrant l’Argentine en amical. Un court succès 1-0 pour se mettre en mode JO 2024. Place désormais aux choses sérieuses avec un premier match à livrer mercredi face à la Nouvelle-Zélande. « On essaie de tout mettre en place, on essaie d’étudier l’adversaire, on essaie de mettre au point la tactique au maximum pour être prêt », a déclaré le sélectionneur du Syli National U23, Kaba Diawara.

Un match déjà important pour la Guinée

Les Guinéens débutent le tournoi masculin de football des JO 2024 par un adversaire dont ils maîtrisent peu de choses. Mais pour Kaba Diawara, c’est déjà un match important pour mieux faire sa rentrée dans la compétition. « On fait beaucoup de vidéos, même si pour la Nouvelle-Zélande ça a été très dur, voire même pratiquement impossible de trouver leur match. Pour les deux autres adversaires, ce sera plus facile. Mais ce match, il est important parce que non seulement c’est le premier, mais on joue l’adversaire qui est avec nous vraiment le plus petit », a-t-il confié.

Un Kaba Diawara respectueux de l’adversaire

Malgré le statut de l’adversaire, le technicien guinéen ne veut pas les prendre de haut. « Les points, ça commence là, mercredi, donc il faut vraiment se mettre à niveau, respecter l’adversaire vraiment parce que si on ne le respecte pas, c’est le football qui va nous mettre une claque. Il faut vite se mettre au niveau mental surtout. De l’application, du sérieux, de la rigueur et surtout de l’efficacité. Si on arrive à être autant efficace que lors du dernier match qu’on vient de faire, ça devrait le faire », a-t-il conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV