L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Groupe D : Le Mali joue sa qualification face au Paraguay

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Foot masculin : Le Mali n’a plus droit à l’erreur dans ce tournoi de football masculin des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Aigles U23, toujours sans victoire, devront réaliser le match parfait face au Paraguay mardi. Une victoire impérative face aux Sud-américains leur garantirait une place en quarts de finale.

Logé dans un groupe relativement ouvert, le Mali est loin d’avoir réussi sa compétition jusque-là. Le parcours réalisé reste pour le moment décevant après un bilan d’un nul et une défaite. Dans un match largement maîtrisé face à Israël, les Aigles U23 se sont fait surprendre avant d’arracher le nul (1-1). Il fallait gagner contre le Japon pour faire un pas de plus vers la qualification dans le groupe D du tournoi masculin de football des JO 2024, mais c’est raté.

Défaite interdite pour le Mali

Le Mali est tombé de justesse 1-0 contre le Japon. Une contre-performance qui hypothèque les chances de qualification des Maliens. Leur dernier espoir se repose désormais sur le dernier match de groupe contre le Paraguay. Les Sud-américains n’ont besoin que d’un nul pour se qualifier après leur succès 4-2 assuré face à Israël, et en dépit de l’humiliation 5-0 subie devant le Japon lors de la première journée.

Mardi, au Parc des Princes à 19h GMT, le Mali aura une équation à une seule inconnue à résoudre. La seule option reste une victoire impérative pour espérer continuer la compétition et la course vers la médaille d’or du tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV