JO Foot masculin : Le Mali est plus que jamais sous pression dans cette dernière affiche de groupes du tournoi de football des JO de Paris 2025 face au Paraguay. Contraints de gagner pour espérer poursuivre la course, les Aigles U23 sont menés 1-0 à la pause dans le groupe D.
Dans cette affiche décisive, ce sont les Paraguayens qui ont pris le match par le bon bout. Trois minutes seulement après le coup d’envoi, le Mali a déjà concédé le premier corner de la rencontre. Une fausse alerte puisque le plus dur arrive derrière pour les hommes de Badra Diallo. A la cinquième minute, le Paraguay trouve la faille et ouvre le score sur une frappe du pied gauche de Marcelo Fernandez.
Les Paraguayens auraient pu doubler la mise à la onzième minute mais la frappe de Marcelo Pérez du pied droit, d’un angle fermé, est parfaitement stoppée par Lassine Diarra. Le Mali tente de riposter et s’empare du ballon avec une grosse possession mais stérile. Les Aigles U23 n’ont réussi que deux tirs contre 7 dans ces 45 premières minutes.
La réaction des Maliens attendue
Les huit coups francs obtenus par Coli Saco et ses partenaires n’ont pas suffi pour égaliser et relancer le suspense. Les Maliens devront impérativement réagir en deuxième période pour tenter de renverser le score. C’est la troisième fois dans ce tournoi olympique que le Mali est mené au score, ayant fait un nul face à Israël lors de la première journée et concédé une défaite 1-0 contre le Japon.