L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Groupe D : Le Mali chute devant le Japon

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Foot masculin : Le Mali rate sa deuxième sortie au tournoi de football masculin des Jeux Olympiques de Paris 2024 dans le groupe D. Les Aigles U23 n’ont pas été en mesure de battre le Japon ce samedi. Ils ont perdu sur un score d’un but à 0.

Les Maliens devront encore attendre, peut-être la troisième et dernière journée de groupes, pour espérer remporter leur premier succès dans ce tournoi olympique. Tenus en échec par Israël lors de la première journée du groupe D, les Aigles devaient battre le Japon et espérer se relancer dans la compétition. Malheureusement, ils passent à côté de leur match face à des Nippons tout de même prenables.

Le but tardif qui fait mal

Au terme des 45 premières minutes, le Mali n’a pas réussi à faire la différence malgré ses six tirs contre les quatre des Japonais. Les Asiatiques prennent même l’ascendance et la possession pour finir par trouver la faille en deuxième période. A la suite d’un excellent travail sur le côté gauche de la défense malienne, Rihito Yamamoto ouvre le score pour le Japon à la 82e minute.

La réaction d’orgueil du Mali n’aura pas suffi pour revenir dans la partie, malgré un penalty obtenu dans les derniers instants. Malheureusement, Cheickna Doumbia se loupe et manqué l’occasion d’arracher le nul pour les Aigles, qui tombent sur le score d’un but à 0. Avec un point au compteur, les Maliens iront chercher la qualification lors de la dernière journée face au Paraguay.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV