L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Groupe D : Le Mali cale d’entrée face à Israël

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Foot masculin : Le Mali débute timidement le Tournoi masculin de football des JO de Paris 2024. Pour leur première sortie, les Aigles du Mali n’ont pas pu éviter le piège israélien. Les deux équipes s’accrochent sur un score d’un but partout.

Si dominer n’est pas une garantie de remporter une rencontre de football, le Mali en a appris à ses dépens ce mercredi soir. Dans une opposition outrageusement contrôlée de bout en bout, les Aigles ont longtemps buté sur une défense bien regroupée d’Israël dans sa moitié de terrain. Les 14 tirs tentés en première période n’ont pas suffi à faire tomber l’adversaire et les deux équipes se quittent sur un score de parité (0-0) à la pause dans cette rencontre du groupe D du tournoi de football masculin des JO 2024.

Le Mali surpris contre le coup du jeu

Au retour des vestiaires, le Mali se fait une grosse frayeur. Bien qu’ayant le pied sur le ballon, les Aiglons se font surprendre sur l’une des rares offensives israéliennes. Le défenseur central Hamidou devie malheureusement la balle dans ses propres buts et permet à Israël de prendre l’avantage dans cette rencontre à la 56e minute. Un gros coup de pression pour les Maliens qui se montrent de plus en plus incisifs pour aller chercher l’égalisation.

Ils seront récompensés sept minutes après l’ouverture du score. Sur un service de Tiemoko Diarra, Cheickna Doumbia remet les pendules à l’heure (1-1) à la 63e minute. Le reste de la rencontre ne sera qu’à sens unique, comme depuis le début, mais le score n’évoluera pas jusqu’au coup de sifflet final. Le Mali et Israël se neutralisent ainsi pour leur première sortie dans ces JO 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV