JO Foot masculin : Le Japon affronte Israël ce mardi 30 juillet 2024 au Stade de la Beaujoire à Nante à partir de 20H00 UTC. C’est pour le compte de la troisième et dernière journée des matchs du groupe D, dans le tournoi masculin de football des JO 2024.
Ce match entre le Japon et Israël est un duel des extrêmes, car le Japon est leader avec 6 points tandis que Israël est quatrième avec 1 point. Dans ce tournoi masculin de football, les Nippons ont affiché clairement leurs intentions d’aller jusqu’au bout après avoir terminé au pied du podium à Londres en 2012, et à Tokyo en 2021. Ils ont suffisamment appris et donc l’édition de Paris est le moment plus que jamais de concrétiser un rêve qui date de longtemps. Cependant, face à l’un des derniers de la classe, l’équation devrait à priori être facile à aborder. Même qualifié pour les quarts avec deux victoires en autant de sortie, le Japon demeure toujours un client sérieux.
Israël a le dos au mur
Israël a le devoir de gagner absolument et espérer une défaite du Mali, ou tout au moins un match nul pour continuer la compétition. Après le nul salvateur enregistré face au Mali, Israël a manqué de confirmer face au Paraguay en s’inclinant (2-4), avec deux buts encaissés en trois minutes vers la fin du match. Mais ce mardi, les données peuvent changer, car le ballon roulera pour les deux équipes.