Tournoi Olympique Paris 2024 : L’Espagne s’en sort difficilement ce mercredi face à l’Ouzbékistan. La Roja bat les Ouzbeks sur un score de 1-2 dans le cadre de la 1ère journée du tournoi de football masculin des Jeux Olympiques 2024.
L’Espagne est bien lancée dans le tournoi. Face à l’Ouzbékistan, la Roja a été la première équipe à marquer dans le jeu. Suite à une faute sur Fermín López, Dahane Beida accorde un coup franc à l’Espagne. Après avoir envoyé le ballon dans la surface Ouzbek, Abel Ruiz dévie le ballon au second poteau. Marc Pubill est présent et pousse le ballon au fond des filets à la 28e minute de jeu. Mais avant la pause, l’Ouzbékistan revient au score. Dans le temps additionnel (90e +3), l’équipe ouzbek obtient un penalty, qui a été transformé par Eldor Shomurodov. Les deux équipes sont allées à la pause sur un score de 1-1.
L’Espagne s’en bien en seconde mi-temps
À 1-1, l’Espagne doit de nouveau attaquer afin d’éviter une surprise dès la première journée des Jeux Olympiques 2024. Après avoir dominé pendant longtemps, la Roja retrouve à nouveau la faille dans la défense ouzbek. Sur une passe décisive de Juan Miranda, Sergio Gomez inscrit le but du 1-2 pour l’Espagne. Les Ouzbeks poussent pendant longtemps afin de revenir au score, sans y parvenir. L’Espagne bat ainsi l’Ouzbékistan sur un score de 1-2 en ouverture des matchs de football des U23 masculins aux Jeux Olympiques 2024.