Tournoi Olympique Paris 2024 : L’équipe U23 de l’Espagne lancera les Jeux Olympiques 2024 face à l’Ouzbékistan ce mercredi. La Roja ne vise que le sacre et il a besoin d’une victoire pour se lancer dans le tournoi.
Le Parc des Princes de Paris abritera la rencontre qui opposera les équipes U23 de l’Espagne et de l’Ouzbékistan. Les deux sélections tenteront de faire une bonne entrée dans la compétition ce mercredi à 13h GMT. L’équipe espagnole est la vice-championne en titre, puisqu’elle a perdu en finale contre le Brésil (2-1 après prolongation) précédemment. L’Ouzbékistan s’est qualifié pour les Jeux Olympiques 2024 après avoir été finaliste de la Coupe d’Asie U23 2023 (battu par le Japon 1-0).
La forme actuelle de l’Espagne et de l’Ouzbékistan
L’Espagne a joué un seul match amical avant de se lancer dans les Jeux Olympiques 2024. Le 18 juillet dernier, la Roja a croisé les USA. Après un match âprement disputé, les deux sélections se sont quittées sur un score de 1-1. Quant à l’Ouzbékistan, il fait un match nul 1-1 avec le Mali avant de perdre par la suite 1-2 en juin dernier. Dans ce mois de juillet, l’équipe U23 Ouzbek a battu Grasse 5-0 et la Nouvelle-Zélande 3-1. L’Ouzbékistan est donc prêt pour en découdre avec l’Espagne.
Les joueurs à suivre dans le match Espagne – Ouzbékistan
Dans l’équipe U23 de l’Ouzbékistan, Eldor Shomurodov est au rendez-vous tout comme Husniddin Aliqulov. Les deux apporteront leur expérience à la sélection Ouzbek. Umarali Rahmonaleiv de Ruben Kazan est aussi à suivre face à l’Espagne. Au sein de l’effectif de la Roja, Eric Garcia, Pau Cubarsí et Fermín López sont attendus.