JO Foot Féminin : Belle entame de compétition pour l’Espagne. Opposées au Japon, les protégées de Montse Tomé se sont imposées sur la marque de 2-1 ce jeudi 13. Ceci à l’occasion de la première journée de la phase de poule des Jeux Olympiques 2024.
Le stade de la Beaujoire de Nantes a accueilli la rencontre entre l’Espagne et le Japon. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la première journée de la phase de groupe des Jeux Olympiques 2024. À coup de sifflet final, l’Espagne a pris le dessus sur son adversaire du jour. Et ce, sur un score de 2-1.
Aitana Conca (22e) et Maria Oliver (74e) se sont illustrées du côté des championnes du monde en titre. L’unique but du Japon a porté la marque de Aoba Fujino (13e). Espagne prend ainsi sa revanche sur le Japon après l’humiliation (4 – 0) lors de la Coupe du Monde féminine 2023.
Espagne, leader provisoire du groupe C
Grâce à cette victoire, l’Espagne prend une longueur d’avance sur ses adversaires du groupe C. En attendant l’issue de la rencontre entre le Brésil et le Nigéria, Olga García et ses coéquipières s’offrent provisoirement le fauteuil de leader du groupe C avec 3 points. Quant au Japon, il est locataire de la 4e place avec 0 point au compteur.