L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Groupe C (F) : Le Nigéria tient en échec l’Espagne à la pause

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Foot féminin : Égalité parfaite 0-0, c’est le score à la mi-temps entre Super Falcons et Roja dans le duel comptant pour le deuxième match du groupe A des Jeux Olympiques Paris 2024. Les deux équipes en quête d’une victoire se neutralisent pour l’instant, et doivent encore pousser beaucoup plus offensivement, afin de se montrer efficace en seconde période.

Pas de but inscrit en 45 minutes disputées entre l’Espagne championne du monde en titre et le Nigéria (9 fois championne d’Afrique). Au terme de la première période soldée sur le score nul et vierge de 0 but partout, la bande du technicien américain Randy Marlon jusque-là ne tient pas la belle opération. Puisqu’étant contrainte d’enregistrer une victoire face à son adversaire espagnol (leader du groupe). Toutefois, c’est un bien meilleur début de match que font la superstar de l’équipe du Nigéria Asisat Oshoala et ses coéquipières. Ceci, contrairement à leur baptême de feu au cours duquel, la défaite contre le Brésil s’est décidée dès la première mi-temps (37è minute). Tout est encore possible dans la seconde période, et les chances du Nigéria restes intactes pour sortir victorieuse au coup de sifflet final.

Le Nigéria attendu pour se surpasser

Lanterne rouge au coup d’envoi, les Super Falcons pour espérer continuer l’aventure doivent nécessairement inscrire un ou plusieurs buts. Puisque l’étau s’étant resserré sur elles après leur défaite inaugurale d’entrée en compétition. Ces 45 dernières minutes sont l’occasion idéale pour créer l’exploit de battre la Roja championne du monde en titre et raviver la flamme de l’espoir d’une possible qualification au prochain tour.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV