JO Foot féminin : Coup dur pour les Super Falcons qui enregistrent une deuxième défaite en autant de matchs dans ces Jeux Olympiques Paris 2024. Opposé à l’Espagne au stade de la Beaujoire ce dimanche 28 juillet pour son deuxième match de poule, le Nigéria s’est fait surprendre en fin de partie par un but de Alexia Putellas pour la Roja, qui scella le sort de la rencontre 1-0.
Les matchs se suivent et se ressemblent pour Asisat Oshoala et ses coéquipières dans ces 33è Olympiades. Défaites d’entrée par le Bresil sur la plus petite des marques, les pouliches du sélectionneur Randy Marlon ont essuyé un nouveau revers 1-0 contre la Roja, pour ce qui représente leur deuxième match de groupe. Contre-performance qui entraîne la lourde conséquence d’une « probable élimination » précoce du tournoi olympique sans même disputer le troisième match.
Hiérachie respectée
C’est de visu, et sans contestation que l’équipe encadrée par la technicienne Jennifer Hermoso (championne du monde en titre) était supérieure aux représentantes d’Afrique. L’Espagne qui en première période a manqué d’inspiration s’est rattrapée en inscrivant deux buts au retour de la pause dont 1 fut refusé après intervention de la VAR. Le Nigéria, malgré une solide adversité a fini par craquer dans les ultimes instants hypothécant ses chances de rejoindre le second tour. Les Super Falcons détiennent tout de même une dernière carte à jouer, celle de gagner leur troisième et dernier match face au Japon dans trois jours, par un score lourd. Ceci, afin d’espérer terminer parmi les deux meilleurs troisièmes à repêcher pour les quarts de finale.