JO Foot féminin : Le Japon et le Nigéria s’affrontent ce mercredi 31 juillet 2024 au stade le Beaujoire de Nantes. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la troisième et dernière journée de la phase de groupes des Jeux Olympiques de Paris 2024. À cet effet, les compositions des deux équipes sont officiellement disponibles.
Deuxième du groupe C avec 3 points, le Japon n’est pas encore qualifié pour le prochain tour des Jeux Olympiques Paris 2024. Pour rassurer leur qualification, les protégées de Futoshi Ikeda sont contraintes à une victoire. À défaut de cela, un match nul devrait être suffisant. À cet effet, le technicien japonais a aligné son meilleur onze type possible. Ceci avec un système défensif de 5-3-2.
À l’opposé, Randy Waldrum propose un schéma tactique de 4-2-3-1 avec le Nigéria. On note le retour dans le onze de départ de la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain Jennifer Ochegini. Comme au précédent match, Asisat Oshoala est le fer de lance des Super Falcons. Pour rappel, le Nigéria est contraint à la victoire afin de maintenir l’espoir d’une possible qualification pour le second tour de la compétition.
Compositions officielle du Japon et du Nigéria
Japon (5-3-2)
A.Yamashita, M. Moriya, H. Takahashi, S. Kumagai, R. Ishikawa, H. Kitagawa, M. Hamano, Y. Hasegawa, H. Hayashi, M. Tanaka, R. Ueki
Nigéria (4-2-3-1)
C.Nnadozie, M. Alozie, B. Demehin,
- Ohale, Okeke, C. Ucheibe, D. Abiodun, R. Ajibade, J. Echegini, A. Payne, A. Oshoala