L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Groupe C (F) : Brésil vs Espagne, défaite interdite pour les Samba-Queens

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Foot féminin : Le Brésil en difficulté affronte l’Espagne ce mercredi 31 juillet, dans le groupe C du tournoi olympique féminin. La défaite est interdite pour les Samba-Queens d’Arthur Elias.

C’est une équipe décevante du Brésil jusqu’ici qui essaiera d’éviter une élimination prématurée face à une Espagne convaincante et rassurante. À Bordeaux, à partir de 17 heures en France, les Brésiliennes créditées de trois points n’ont d’autre choix que de s’imposer. Si collectivement, elles sont moins impressionnantes, individuellement elles sont en mesure de faire la différence, avec la vétérane Marta considérée comme la plus grande footballeuse de tous les temps, Gabi Nunes auteure du seul but victorieux face au Nigéria ou encore la jeune Jheniffer de Corinthians buteuse lors de la défaite 2-1 contre le Japon.

Face à la très belle formation de la Roja, le Brésil doit rehausser son niveau pour ne pas se faire ridiculiser. À défaut de s’imposer, les pouliches d’Arthur Elias doivent éviter la défaite pour espérer terminer parmi les deux meilleurs troisièmes, synonymes de quart de finale.

Un nul pour assurer la première place

Victorieuse du Japon 2-1 et du Nigeria 1-0, l’Espagne est assurée de disputer les quarts de finale. C’est sans pression que la Roja abordera son duel face au Brésil qu’elle n’a battu qu’une fois lors de leurs quatre dernières confrontations. Qualifiée certes, mais les joueuses de Montserrat Tomé Vazquez ne sont pas encore assurées de finir en tête. Elles ont pour obligation de ne pas perdre pour confirmer leur domination dans leur poule.

La Roja a des joueuses de très grands talents, à l’instar d’Aitana Bonmati du FC Barcelone, buteuse et passeuse contre le Japon, et Alexia Putellas, milieu du FC Barcelone. Le match Brésil vs Espagne s’annonce très indécis.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV