L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Groupe B : L’Irak bat l’Ukraine

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Foot masculin : La seconde rencontre du groupe B des JO Paris 2024 a connu la victoire de l’Irak sur l’Ukraine. Le score à l’arrivée est de 2-1 en faveur des Irakiens.

À Paris, les Jeux Olympiques 2024 ont débuté avec le tournoi de football chez les hommes. Dans le groupe B, l’Irak a fini par prendre le dessus sur l’Ukraine sur le score de 2-1. Après une première partie âprement discutée où les deux équipes se sont neutralisées essentiellement au milieu, c’est l’Irak qui a fini par prendre le dessus sur ses adversaires du jour en seconde période. Pourtant, les choses auraient pu mal tourner pour eux.

Zéro but partout à la mi-temps, les Ukrainiens sont les premiers à trouver le chemin des filets au retour des vestiaires. À la 53è minute de jeu, Valentyn Rubchynskyi trompe la vigilance du portier adverse pour l’ouverture du score. Cet avantage ne sera que de courte durée puisque les Irakiens vont très rapidement rétablir la parité.

À la 57è minute, sur penalty, Aymen Hussein permet à son équipe d’égaliser avant que Elaibi ne porte le coup fatal aux Ukrainiens à la 75è minute. Irak 2-1 Ukraine, score final.

Avec cette victoire, l’Irak rejoint le Maroc au classement avec trois points. Les Marocains ont battu l’Argentine sur le même score de 2-1, au terme d’une rencontre qui aura fait couler beaucoup d’encre et salive. Les deux prochaines rencontres dans ce groupe opposeront l’Argentine à l’Irak et le Maroc à l’Ukraine le 27 juillet 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV