JO Foot masculin : Le Maroc a dominé l’Irak pour son troisième match de la phase de groupes des Jeux Olympiques 2024. Les Lions de l’Atlas ont surclassé l’équipe irakienne sur un score de 3-0 et file en quarts de finale.
Le Maroc reste au sommet face à l’Irak ce mardi. La partie a bien commencé pour les Lions de l’Atlas, car ils avaient le contrôle du match. Ils ont profité de leur domination pour ouvrir le score à la 19e minute de jeu. C’est sur une passe décisive d’Achraf Hakimi que Amir Richardson a ouvert le score. Mené 1-0, les Irakiens tentent de se révolter face à la sélection marocaine. Mais Soufiane Rahimi creuse l’écart par un nouveau but à la 29e minute de jeu. L’attaquant marocain porte son total à 4 buts après trois matchs dans la compétition.
Le Maroc sécurise sa victoire face à l’Irak
Après la demi-heure de jeu, l’équipe marocain retrouve de nouveau le chemin des filets. Suite à une passe décisive de Zakaria El Ouahdi, Abdessamad Ezzalzouli porte le score à 3-0 à la 36e minute de jeu. Les Marocains résistent aux offensives de la sélection irakienne en seconde mi-temps. Ils finissent par s’imposer définitivement sur un score de 3-0 face à l’Irak. Le Maroc se qualifie pour les quarts de finale des Jeux Olympiques 2024 en terminant premier du Groupe B.
Classement du Groupe B à l’issue de la 3e journée de la phase de groupe :
1- Maroc 6 pts (+3)
2- Argentine 6 pts (+3)
3- Ukraine 3 pts (-2)
4- Irak 3 pts (-4)