L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Groupe B : L’Argentine s’impose face à l’Ukraine et se qualifie pour les quarts

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Foot masculin : L’Argentine l’a fait. Opposé à l’Ukraine à l’occasion de la 3ème journée des JO Paris 2024, groupe B, l’Albiceleste a réussi à s’imposer sur le score de 2-0. Une victoire qui envoie d’office les hommes de Javier Mascherano en quarts de finale de la compétition.

L’Argentine sera présente au tour suivant des JO Paris 2024. Battu lors de la première journée, l’Albiceleste a réussi à s’imposer lors des deux matchs restants, respectivement contre l’Irak, 3-1 le samedi dernier et aujourd’hui contre l’Ukraine, 2-0.

Almada ouvre la voie de la qualification !

Pourtant, rien n’était gagné d’avance face à l’Ukraine qui nourrissait la même ambition que l’Argentine. Lors de la première mi-temps, les Argentins dominent la rencontre sans arriver à percer le verrou ukrainien, bien en place défensivement.

Cependant, du retour de la pause, Thiago Almada va mettre l’Albiceleste sur de bons rails. Très en vue en première période, le numéro 10 argentin va ouvrir le score pour les siens seulement deux minutes après la reprise de la seconde période (47ème minute).

Echeverri fait le break !

Après l’ouverture du score, l’Ukraine va enfin sortir de sa réserve. L’équipe nationale procède par des attaques placées, se créant au passage de nombreuses occasions. Malheureusement, ces dernières seront mal exploitées.

Le sélectionneur de l’Ukraine, Rotan va alors procéder à de nombreux changements, qui vont apporter de la fraîcheur offensivement, mais sans plus. Solidement en place, la défense argentine conduite par Nicolas Otamendi va repousser tous les assauts des Jaune et Bleu.

Alors que l’on se dirigeait vers la fin de la rencontre avec 7 minutes de temps additionnel accordées par l’arbitre du jour, Dahane Beida, Claudio Echeverri va porter le coup de grâce. À la 90’+1, le jeune milieu de terrain de 18 ans évoluant à River Plate va inscrire le deuxième et dernier but de la soirée. Derrière, plus rien ne sera joué.

L’Argentine s’impose 2-0 et se qualifie pour les quarts de finale des JO Paris 2024. Au classement, l’équipe dirigée par Javier Mascherano va partager le premier rang à égalité avec le Maroc, 6 points chacun.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV