L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Groupe B : La FIFA déboute l’Argentine

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO 2024 Football Masculin : La FIFA a rejeté la demande de la Fédération Argentine de Football concernant sa plainte suite aux évènements survenus au cours du match Maroc – Argentine mercredi dernier. La rencontre comptait pour la première journée du tournoi de football masculin dans le groupe B des JO Paris 2024.

L’Argentine n’aura pas gain de cause. Selon les informations des médias marocains et relayées par d’autres organes, la plainte de l’AFA a été rejetée par la FIFA. En effet, suite aux événements survenus lors du premier match du groupe B du tournoi de football masculin aux JO Paris 2024 mercredi dernier, Chiqui Tapia, le président de l’AFA avait annoncé sur ses réseaux sociaux « qu’en raison des événements survenus lors du match entre notre équipe nationale des moins de 23 ans et son homologue marocaine, une réclamation formelle a été déposée auprès de la commission disciplinaire de la FIFA. ».

Le contexte de la plainte

Mercredi 24 juillet 2024, alors que le match du groupe B des JO Paris 2024 entre l’Argentine et le Maroc tendait vers la fin, les Argentins, menés 2-1, pensaient avoir égalisé. Dans la foulée du but, le stade Geoffroy-Guichard est envahi et le match arrêté pour reprendre 2 heures plus tard avec l’annulation du but argentin par le VAR. A la fin de la rencontre perdue finalement par l’Albiceleste, les Argentins ont crié au scandale, ce qui les a poussés à porter plainte pour que des responsabilités soient situées à divers niveaux et des sanctions prises.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV