L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Groupe B (F) : Zambie – Australie, défaite interdite

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Foot féminin : Les sélections féminines de la Zambie et de l’Australie ont toutes deux manqué leur première sortie aux JO 2024. Ce dimanche, elles s’affrontent pour le compte de la deuxième journée dans le groupe B. Le match est programmé pour 17h GMT.

C’est une vraie occasion de se relancer pour l’une comme l’autre des deux équipes. Il faut absolument gagner pour se remettre sur le droit chemin. Les Zambiennes sont complètement passées à côté de leur premier match.

Contre l’équipe des États-Unis, elles se sont fait marcher dessus avec une défaite 3-0. Pire encore, elles ont dû subir l’infériorité numérique imposée par l’expulsion de Pauline Zulu. Presque inexistantes dans ce duel, les Cooper Queens vont tenter de se rattraper face à l’Australie. Barbra Banda est toujours attendue pour faire valoir son talent de buteuse, elle qui n’a rien prouvé lors de sa première sortie.

L’objectif reste le même pour l’Australie

Tout comme la Zambie, l’Australie n’a pas fait mieux d’entrée en compétition. Elle a également subi une lourde défaite 3-0 face à l’Allemagne. Mais les partenaires de Stephanie Catley ont démontré de bonnes choses qu’il va falloir remettre en scène contre la Zambie. Sauf qu’il faudra se montrer plus efficaces pour espérer s’en sortir. Condamnées à la victoire pour ne pas se rapprocher de la sortie, les Australiennes jouent certainement leur survie à cette étape.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status