JO Foot féminin : L’Allemagne et l’Australie s’affrontent pour le compte de la première journée du tournoi féminin de football dans le groupe B. Le match a lieu ce jeudi au Stade Orange Vélodrome de Marseille à partir de 17H00 UTC. Pour ce duel voici le onze entrant des deux côtés.
Allemagne – Australie, c’est une finale avant la lettre au regard de la carte de visite des deux équipes. C’est donc l’un des chocs au sommet du groupe B des JO de Paris. Après avoir manqué le rendez-vous de Tokyo il y a quatre ans, les championnes de 2016 à Rio reviennent avec la ferme volonté de soigner leur image. Après une terrible désillusion lors du mondial 2023 avec une élimination au premier tour, les DFB Frauens veulent se relancer. Popp, Léa Schuller, Laura Freigang et Bülh sont là pour sonner la révolte.
En face les Matildas viennent également pour prendre le match par le bon bout. Quatrième sur les deux grands tournois majeurs à savoir les JO de Tokyo et le mondial co organisé avec la New Zélande, les Australiennes sont loin d’être un adversaire facile. En l’absence de leur taulier en attaque la capitaine Sam Kerr (69 buts en 128 sélections), les Matildas ont de quoi rivalisé. Carpenter de l’Olympiques Lyonnais, Hunt, Catley, Kennedy et Polkinghorne sont des joueuses qui peuvent toujours faire la différence.
Voici les compos officielles des deux équipes
Allemagne : 4 – 4 – 2
12- Ann Katrin Berger
15- Giulia Gwin
3- Kathrin Hendrich
5- Marina Hegering
2- Sarai Linder
16- Julie Brand
6- Janina Linge
9- Sjocke Nüsken
17- Klara Bünl
7- Léa Schuller
11- Alexandra Popp (Cap)
Coach : Horst Hrubesch
Australie : 4 – 4 – 2
1- Mackenzie Arnold
7- Stéphanie Catley (Cap)
15- Clare Hunt
14- Alanna Kennedy
12- Ellie Carpenter
9- Caitlin Foord
6- Katrina Gorry
8- Kyra Clooney CROSS
16- Hayley Raso
11- Mary Fowler
5- Cortnee Vinie
Coach : Tony Gustafsson