JO Foot féminin : L’Allemagne n’a pas fait dans la dentelle face à l’Australie. Les DFB Frauens ont étrillé les Matildas sur la marque de (3 – 0) à Marseille, sur la pelouse de Orange Vélodrome.
Belle entame de tournoi féminin de football des JO de Paris pour l’Allemagne. Les DFB Frauens ont réalisé un grand coup à l’occasion de leur premier duel de la poule B, face aux Matildas. D’entrée de jeu, les deux équipes ont cherché tout de suite à s’imposer. Mais les Allemandes plus entreprenantes ont pris la mesure de la rencontre avec une légère domination. 52% contre 48%. Alors, les coéquipières de Alexandra Popp ont multiplié les offensives et se sont créés de grosses occasions. A force d’insister, les DFB Frauens ont fini par trouver la faille dans la défense des Matildas. (24′) sur un corner bien exécuté par la défenseure Giulia Gwin, sA partenaire Marina Hegering place une tête pour l’ouverture du score. Après un bon moment de domination les Allemandes lèvent le pied et les Australiennes en profite pour monopoliser la balle. Malgré leur détermination, elles n’ont pu rien faire face à une équipe d’Allemagne solide qui était dans les bon coups. Avec 8 tirs dont 2 cadrés contre 4 tirs et 0 cadré en face. 4 corners pour l’Allemagne et 2 pour l’Australie et puis 4 coup franc conte 2. C’est dire que le score de (1-0) au profit des DFB Frauens est entièrement mérité.
Une seconde partie sur le même rythme
A la reprise, les deux équipes repartent sur les mêmes bases. L’Allemagne se crée les meilleurs occasions et l’Australie se contente juste de riposter sans fait peur à l’adversaire. (64′) Giulia Gwin la spécialiste des coups de pied de coin, place cette fois la balle sur la tête Léa Schuller, qui porte le score à (2-0). Les Matildas n’ont même pas eu le temps de se remettre quand, Julie Brand a repris dans la surface de réparation, un centre à ras sol venu de la gauche de Sarai Linder. C’est donc sur ce score de (3-0) que l’Allemagne lance sa compétions. L’Australie va devoir se reprendre pour les prochains matchs face à la Zambie et les Etats Unis. L’Allemagne n’a juste qu’à confirmer sa prestation de ce soir.