JO Foot féminin : L’Allemagne mène les débats à la pause face à l’Australie. Dans ce match qui se déroule sur la pelouse de Orange Vélodrome de Marseille les DFB Frauens mènent les Matildas au score sur la marque de (1-0).
C’est un match très dense entre deux équipes qui ont cherché tout de suite à s’imposer. Mais les Allemandes plus entreprenantes ont pris la mesure de la rencontre avec une légère domination. 52% contre 48% en début de partie. Les coéquipières de Alexandra Popp ont multiplié les offensives en se créant des occasions. Deux grosses occasions dans les 20 première minutes. A force d’insister, les DFB Frauens ont fini par trouver la faille dans la défense des Matildas. (24′) la défenseure Giulia Gwin permet à sa partenaire Marina Hegering d’ouvrir le score. C’est alors que les Allemandes lèvent le pied et les Australiennes prennent la possession.
Malgré leur détermination, elles n’ont pu rien faire face à une équipe d’Allemagne qui a fini par reprendre la possession. Si le score n’a pas évolué, les DFB Frauens ont eu le mérite d’imposer leur jeu à leur adversaire, avec 8 tirs dont 2 cadrés contre 4 tirs et 0 cadré en face. 4 corners pour l’Allemagne et 2 pour l’Australie. C’est dire que le score de (1-0) au profit des DFB Frauens est entièrement mérité.