Tournoi Olympique Paris 2024 : L’équipe nationale espoir de la Guinée effectue son baptême de feu pour les Jeux Olympiques ce mercredi 24 juillet. Les poulains du sélectionneur Kaba Diawara feront face à la Nouvelle-Zélande du côté de l’Allianz Riviera de Nice à 16h00 GMT.
Après Mexique 1968, le Syli national va connaitre une nouvelle expérience aux Jeux Olympiques. C’est à Paris en cette année 2024, et elle démarrera face à la Nouvelle-Zélande. Un adversaire que la Guinée n’a jamais affronté de par le passé. Que ce soit en catégorie cadette, junior, ou même sénior. Le capitaine Naby Keita et ses coéquipiers qui ont réussi à décrocher leur qualification en battant l’Indonésie en match de barrages (1-0) ont un véritable coup à jouer dans cette rencontre.
La Guinée favorite
Lors de leur seul et unique match amical de préparation, les poulains de Kaba Diawara ont réussi a engrangé un capital confiance non négligeable en battant l’Argentine sur la plus petite des marques (1-0). Contrairement à son adversaire qui lui, s’est incliné (1-3) face à l’Ouzbékistan pour son seul match de préparation. C’est le premier choc de ce groupe A composé également de la France (pays hôte) et des USA. Et sans aucun doute, il promet du spectacle.