L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Groupe A : La Guinée s’incline face à la Nouvelle-Zélande

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Tournoi Olympique Paris 2024 : 1-2, c’est sur ce score que la Guinée U23 s’est inclinée ce mercredi 24 juillet face à la Nouvelle-Zélande. La rencontre disputée au stade Allianz Riviera de Nice représente le premier match de groupe des Jeux Olympiques Paris 2024 des deux formations logées dans la poule A.

Baptême de feu raté pour les poulains du sélectionneur Kaba Diawara. Opposés à la Nouvelle-Zélande, le capitaine de la sélection olympique du Syli national Naby Keita et ses coéquipiers ont courbé l’échine 1 but contre 2 au terme des 90 minutes de jeu. Mattew Garbett (25è) et Benjamin Peter Wayne (76è) ont respectivement inscrit les deux buts néo-zélandais, alors que Adama Diawara avait signé le but du 1-1 pour la Guinée (72è). C’est une défaite synonyme de contre-performance ; et surtout synonyme de mauvaise entame de compétition pour le 4è représentant africain à avoir décroché sa qualification à ces 33è Olympiades.

La France et les USA pour la relance

Bien que défait pour son entrée en compétition, la Guinée (touchée mais pas encore coulée) a encore ses cartes en main pour passer au second tour. Logée dans une poule à 4, l’équipe encadrée par le sélectionneur Kaba Diawara aura à affronter l’équipe de France (pays hôte) et les USA lors de son deuxième et troisième match. Deux opportunités à saisir pour Ilaix Moriba et les siens qui doivent l’emporter afin d’éviter une fin d’aventure précoce à ces JO Paris 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV