L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Groupe A (F) : Le Canada renverse la Nouvelle Zélande

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Foot Féminin : A l’usure, le Canada renverse une vaillante équipe de la Nouvelle Zélande ce jeudi 25 juillet 2024 à Paris. Les Canadiennes ont remporté le match sur le score de 2-1, lançant ainsi de très belle manière sa compétition.

Les premiers matchs du tournoi féminin au football se sont disputés ce jeudi. Dans le groupe A, le Canada était aux prises avec la Nouvelle Zélande. Une rencontre qui s’est soldée sur le score de 2-1 en faveur des médaillées d’or à Tokyo. Mais il a fallu cravacher pour réussir cette entame de compétition.

Malgré une maîtrise de match au coup d’envoi, le Canada va se faire surprendre par Mackenzie Barry à la 13è minute qui ouvre le score pour la Nouvelle Zélande. Blessées, les tenantes du titre égalisent par l’entremise de Cloé Lacasse (45’+4). C’est sur ce score que les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires. Au retour de la pause, les Canadiennes mettent un second but à la 80è, grâce à Evelyne Viens. Une réalisation qui permet aux Américaines de sortir victorieuses de cette première explication. Les Néo-zélandaises vont pousser sans jamais égaliser. Canada 2-1 Nouvelle Zélande, score final.

Le Canada sera aux prises avec la France le 28 juillet 2024 pour sa seconde sortie. De son côté, la Nouvelle Zélande affrontera la Colombie le même jour.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV