JO Foot féminin : Aux JO Paris 2024, le football féminin débute ce jeudi avec l’entrée en lice de la tenante du titre le Canada. Après leur sacre en 2021 à Tokyo, les Canadiennes seront face à l’équipe féminine de football de la Nouvelle Zélande dans un duel déséquilibré.
En 2021 à Tokyo, le Canada a créé la sensation en remportant l’or au tournoi de football chez les Dames. S’il a fallu les départager après la fatidique séance des tirs au but contre la Suède, les Filles Canadiennes ont fait forte impression en éliminant le Brésil en quarts de finale, et les Etats Unis en demi-finale. Un exploit qu’elles veulent rééditer cette année à Paris. Logées dans la poule A, les championnes en titre commencent leur campagne contre la Nouvelle-Zélande. Une rencontre qui devrait leur permettre de bien entrer dans leur compétition.
La Nouvelle-Zélande reste sur trois défaites en 2021
A Tokyo, la Nouvelle-Zélande a enregistré trois défaites en trois sorties en matchs de poules. Pour son premier match de groupes, les Néo-zélandaises ont été battues 2-1 par l’Australie. Mais elles vont craquer à l’occasion de leurs rencontres suivantes en encaissant un cinglant 6-1 face aux Etats Unis. Enfin, pour leur troisième match, elles se font battre 2-0 par la Suède. C’est donc un véritable défi qui les attend face à l’ogre canadien. Il va leur falloir bien plus que du courage pour déplacer la montagne qui va se dresser devant elles ce jeudi à 15h GMT.