L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Groupe A (F) : La France tenue en échec par la Nouvelle-Zélande à la pause

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Foot féminin : A la mi-temps, la France est tenue en échec par une équipe de Nouvelle-Zélande qui ne veut pas abdiquer. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score d’un but partout (1-1).

A Lyon en France où se joue l’une des rencontres de la troisième journée des matchs de groupes du tournoi du football féminin aux JO Paris 2024, la France est embêtée par la Nouvelle-Zélande qui veut se donner toutes les chances de qualification également. Après une entame de rencontre maîtrisée et dominée, les Bleues vont ouvrir logiquement le score par l’entremise de Katoto à la 22è minute. Mais elles vont se faire rattraper au score juste avant la fin de la première partie. A la 43è minute, Taylor remet les pendules à l’heure en égalisant pour les Néo-zélandaises. Nouvelle-Zélande 1-1 France, score à la mi-temps.

Une seconde partie cruciale

La seconde partie est cruciale pour les Bleues. Avec ce score, les Françaises ne sont pas encore sorties de l’ornière. Tout est à reprendre pour elles. Il va falloir bien négocier le retour de la pause. Et si on se réfère à leurs deux deuxièmes mi-temps précédentes jusqu’à présent, elles ont été catastrophiques. Elles ont encaissé 4 buts en deux matchs au retour des vestiaires. Alors qu’elle menait 3-0 à la mi-temps contre la Colombie, elles finissent par s’imposer 3-2. A l’occasion de leur second match face au Canada, elles menaient 1-0 à la pause avant de s’incliner 2-1.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV