JO Foot féminin : La France fait la course en tête à l’issue de cette première période face à la Colombie. Tranquillement et sereinement, les Bleues mènent 3-0 à la mi-temps.
Tout se déroule parfaitement pour les pouliches d’Hervé Renard. Les Françaises sont les seules à exister pratiquement dans cette première partie. Dominatrices, elles mènent par trois buts d’écart. Très tôt, le premier but est intervenu à la 5e minute par Marie-Antoinette Katoto, qui a su bien exploiter une erreur défensive des Colombiennes.
À la 18e minute, Kenza Dali inscrit le but du 2 à 0 sur une frappe lobée. Ceci après une nouvelle erreur de la défense des Las chicas superpoderosas. Étouffées par les vagues incessantes des Bleues, la Colombie cède une troisième fois. Marie-Antoinette Katoto, déjà auteure de l’ouverture du score, corse l’addition à 3-0 à la 42e minute, après un excellent travail de Kadidiatou Diani.
La seule vraie occasion colombienne est intervenue un peu après le but du 2-0. Alors qu’elle a repris un centre de la tête, le ballon atterrit sur le poteau des cages gardées par Pauline Peyraud-Magnin. À 3-0, la Colombie devra réaliser un miracle pour revenir au score.