JO Foot féminin : Première victoire pour l’équipe de Colombie. Elle vient de battre la Nouvelle-Zélande (2-0) pour le compte de la 2e journée. Le match a eu lieu ce dimanche 28 juillet au stade de Lyon.
Après la défaite (3-2) d’entrée face à l’équipe de France, la sélection nationale féminine de Colombie vient d’obtenir son premier succès au tournoi de football JO 2024. Pour le compte de la 2e journée ce dimanche 28 juillet, les Colombiennes ont pris le dessus sur le petit poucet du groupe A, la Nouvelle-Zélande. A l’arrivée, le score a été de 2-0.
La Colombie se relance pour la qualification en quarts de finale
La victoire de l’équipe colombienne s’est dessinée sur les deux mi-temps. A la 26e minute, Marcela Restrepo a ouvert le score pour les siennes. Avantage consolidé pour la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Colombiennes n’ont pas baissé en pavillon. Au contraire, elles ont poussé et obtenu le but du break après l’heure du jeu. Cette fois-ci, c’est Marie Santos Herrera qui s’est illustrée à la 72e minute pour le 2-0. Le score n’a plus évolué jusqu’à la fin du match.
La Colombie obtient sa première victoire et se relance. Leaders provisoires du groupe A, les Colombiennes peuvent toujours se qualifier pour les quarts de finale. Elles affronteront les Canadiennes le mercredi 31 juillet pour la 3e et dernière journée de phase de groupe.