JO foot féminin : Dans moins d’une heure, la France et le Canada vont croiser les crampons dans le groupe A du tournoi olympique féminin, comptant pour la deuxième journée. Hervé Renard et Andy Spence ont procédé à de légers changements, comparativement à leurs premières rencontres.
On ne change pas l’équipe qui gagne, dit-on. Hervé Renard est resté collé à cette formule, en faisant confiance à une exception près, au onze entrant face à la Colombie il y a trois jours. Un seul changement est à noter du côté français. Il s’agit de la titularisation d’Elisa de Almeida en lieu et place de Maëlle Lakrar, au poste d’arrière droit.
Du côté du Canada, deux changements sont à noter comparativement au premier match. Huitema est titularisé au détriment de Lacasse et Awujo qui prend la place d’Adriana Leon.
Les compositions officielles
Le XI des Bleues : Peyraud-Magnin − De Almeida, Mbock, Renard (cap.), Bacha – Geyoro, Toletti, Dali – D. Cascarino, Katoto, Diani.
Le XI de départ canadien : Sheridan – Rose, Gilles, Buchanan – Lawrence, Fleming (cap.), Quinn, Awujo – Prince, Huitema, Carle