L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Groupe A : Défaite interdite à la Nouvelle-Zélande contre la France

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Foot masculin : Auteure d’une victoire et une défaite, l’équipe de Nouvelle-Zélande affronte son homologue de France mardi, pour le compte de la 3è journée. Une rencontre au cours de laquelle les Néo-Zélandaises doivent absolument éviter la défaite. De quoi leur permettre de poursuivre le tournoi.

Éviter la défaite et espérer un faux pas des Etats-Unis pour atteindre les quarts de finale pour la deuxième fois consécutive. Voilà clairement l’équation de l’équipe de Nouvelle-Zélande qui s’apprête à en découdre contre son homologue de France, mardi lors de la 3è et dernière journée de phase de groupes. Réussir également un clean sheet pourrait rapprocher davantage les Oly White d’une qualification quand bien même cela serait surprenant au regard de leurs précédents résultats.

La Nouvelle-Zélande en ballotage défavorable, la France assurée de se qualifier

Pendant que l’équipe de Nouvelle-Zélande est sur une piste glissante, celle de France est aux portes des quarts de finale. Après la victoire d’entrée (3-0) face aux Etats-Unis, les poulains de Thierry Henry ont enchainé devant la Guinée (1-0) samedi dernier. L’objectif n’a pas changé, enregistrer des résultats positifs jusqu’au sprint final afin de s’adjuger de la 2è médaille d’Or après celle des Jeux de 1984. A un match de la fin du premier tour, les Bleuets ont déjà cumulé plus de points que lors de leur participation à Tokyo. De quoi maximiser leur chance.

En rappel, le match entre la Nouvelle-Zélande et la France va se dérouler au stade Vélodrome mardi. Le coup d’envoi est prévu pour démarrer à partir de 17h GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV