JO Foot féminin : La France a réussi son entrée en lice au tournoi olympique féminin, en venant à bout de la Colombie sur le score de 3-2, ce jeudi soir au stade de Lyon. Malgré la victoire, Wendie Renard se dit insatisfaite.
Dans le groupe A, les Bleues ont obtenu les trois points face à la Colombie, grâce aux réalisations de Marie-Antoinette Katoto, auteure d’un doublé, et Kenza Dali. Alors qu’elles menaient 3-0 à la mi-temps, les Françaises ont failli se faire rattraper au score en encaissant deux buts au retour des vestiaires. Il a fallu se démener pendant plus d’une vingtaine de minutes après le deuxième but colombien pour arracher la victoire.
L’analyse lucide de Wendie Renard
C’est une victoire arrachée dans la souffrance, reconnaît Wendie Renard. « On s’est mis le feu un peu seules. Une première mi-temps complètement maîtrisée, on mérite de marquer plus de buts. On a tellement donné en première mi-temps qu’en début de deuxième, on a du mal à se remettre dedans. On a manqué de beaucoup d’agressivité, de rythme. Quand on a une équipe comme ça en face, il ne faut pas lâcher. On s’est fait peur, mais le résultat est là. Il ne faut pas reproduire les mêmes erreurs », a déclaré la capitaine des Bleues à l’issue du match.
Le 28 juillet, la France jouera contre le Canada, un sacré client. Il faudra montrer un visage plus séduisant pour s’imposer.