La sélection nationale U23 de France vient de perdre encore un de ses joueurs. Il s’agit de Chrislain Matsima dont le départ est prévu pour ce mardi 23 juillet. Le défenseur monégasque quitte le rassemblement à la demande de son club, mais reste tout de même dans l’équipe des réservistes.
A vingt-quatre heures de son entrée en compétition aux Jeux Olympiques de Paris 2024, l’équipe de France enregistre un nouveau départ. Le groupe dirigé par Thierry Henry va composer sans Chrislain Matisma. Sur demande de l’AS Monaco, le joueur de 22 ans quitte le rassemblement ce mardi. Ainsi en a annoncé la Fédération française de football (FIF) sur son site. Toutefois, il rejoint l’équipe des réservistes et pourra revenir en cas de besoin.
L’intégralité du communiqué de la FFF
« Le défenseur Chrislain Matsima va quitter mardi la sélection olympique masculine mais reste en tant que réserviste pour la compétition. À la demande de son club de l’AS Monaco (Ligue 1), Chrislain Matsima va quitter ce mardi la sélection olympique masculine, à la veille du premier match du tournoi des Jeux de Paris 2024 face aux États-Unis, mercredi soir au stade de Marseille (21h00). »