L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Football : La FIFA sanctionne lourdement l’équipe féminine du Canada

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Foot Masculin : La FIFA a annoncé samedi 27 juillet avoir retiré six points à l’équipe féminine du Canada. C’est la sanction suite à l’affaire d’espionnage par drone de l’équipe de la Nouvelle-Zélande.

C’est une lourde sanction qu’a écopée l’équipe nationale féminine de la Nouvelle-Zélande, en pleine compétition des Jeux Olympiques. Samedi 27 juillet, la FIFA a annoncé avoir retiré six points à l’équipe championne olympique en titre et future adversaire des Bleues aux Jeux olympiques de Paris 2024. C’est à la suite de l’affaire d’espionnage par drone de l’équipe de Nouvelle-Zélande.

En rappel des faits, l’entraîneure de l’équipe féminine du Canada Bev Priestman avait demandé à son staff d’utiliser un drone pour filmer l’entraînement de la Nouvelle-Zélande, premier adversaire des Nord-Américaines (2-1) jeudi. En plus de sa suspension par le comité olympique canadien, elle a été officiellement suspendue pour an par le FIFA samedi. La même sanction a été appliquée à Joseph Lombardi et Jasmine Mander, membres de son staff.

Le Canada fragilisé avant la France

En plus des sanctions susmentionnées le Canada, présent dans le groupe A de la France, a été sanctionné d’un retrait de 6 points dans ce tournoi olympique. Les Canadiennes sont donc désormais à la 4e position de cette poule avec -3 points. A noter aussi une amende de 208 000 euros pour le Canada, qui a 10 jours pour éventuellement déposer un appel devant le TAS. A ce stade, l’équipe du Canada peut encore se qualifier. Après la France dimanche, elle affronte la Colombie mercredi pour la dernière journée de groupe.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV