L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Finale : L’Espagne sans pitié pour la France à la pause !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Foot : Dans cette finale des JO Paris 2024, l’Espagne mène la France sur le score de 3-1 à la pause. On s’y attendait plus ou moins a du spectacle, mais pas à un tel résultat au terme des 45 premières minutes de jeu.

Pour cette surprise, c’en est une. La France est menée devant son public de Paris. C’est pourtant une enceinte presque comble qu’affiche les travées du Parc des Princes. Les Bleus, déterminés par une vorace envie de décrocher sa deuxième médaille d’or après celle de 1984 va donner le ton dès la 12ème minute de jeu.

Enzo Millot concrétise la domination française de cette entame de match. Un but survenu sur un mauvais dégagement du défenseur espagnol qui va permettre au milieu français de réceptionner le ballon et de lâcher une frappe moins puissante, mais subtile pour tromper la vigilance du gardien.

Fermin López sonne la révolte !

Menée, l’Espagne qui est répartie à l’abordage, n’a pas tardé avant de recoller au tableau d’affichage. Sur une session de passes courtes, la Rojita, en une deux touches, trouve Fermin López esseulé dans l’axe de la défense française, qui égalise pour les siens à la 18ème minute.

L’Espagne appuie sur l’accélérateur et double la mise à la 25ème minute grâce à l’inévitable, Fermin López. En renard de surface, le jeune espagnol reprend un ballon mal négocié par le gardien français, Guillaume Restes, 2-1. Une minute plus tard, Baena, sur un coup franc parfaitement exécuté, alourdi la marque pour l’Espagne, 3-1.

Malgré quelques incursions françaises, le score restera inchangé jusqu’au terme des 45 premières minutes. Thierry Henry et sa bande devront vite réagir en seconde période, s’ils veulent voir l’or sur leur cou en fin de match.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV