JO Paris Foot : La France survit encore dans cette finale. Menés 3-1 à la pause, les Bleus réussissent à recoller au tableau d’affichage, 3-3 et arrachent les prolongations.
Pas de vainqueur pour l’instant au terme des 90 minutes. Après avoir mené au score pendant la première mi-temps, 3-1, l’Espagne se fait rattraper à l’issue de la seconde période du temps réglementaire.
Un système tactique payant !
En seconde période, la France est revenue avec de bien meilleures intentions en tout début de match. D’abord, Alexandre Lacazette et Chotard vont céder leur place respectivement à Kalimuendo et Akliouche. Derrière, les Bleuets vont pousser pour réduire le score, mais la barre va d’abord sauver l’Espagne sur une tête de Manu Koné à la 58ème minute de jeu.
Dans la foulée, la Rojita réagi, mais le centre venu de la droite est mal repris par Marc Pubill qui voit sa frappe passer largement au-dessus de la cage de Guillaume Restes. La France reprend le contrôle du ballon pousse, mais bute sur le gardien Espagnol qui est bien solide dans sa cage, après sa bourse de l’ouverture du score.
Finalement, les Bleus seront récompensés à la 79ème minute. Sur un coup franc exécuté par Olise, le ballon, touché par Miranda, trompe la vigilance du portier espagnol, 3-2. Alors que les Bleus ne lâchent, en plus poussé par un public en furie, la France obtient un pénalty qui sera confirmé par la Var dans la dernière minute du temps réglementaire.
Mateta va remettre les deux équipes à égalité sur un contre pied parfait, 3-3. Avec ce résultat nul, les équipes vont aux prolongations, histoire de se départager.