JO Escrime : Fares Ferjani va offrir à la Tunisie une première médaille dans ces Jeux Olympiques Paris 2024. L’escrimeur tunisien s’est qualifié en finale de sa discipline ce samedi 27 juillet 2024.
La Tunisie est assurée de remporter une première médaille dans ces JO Paris 2024 ! C’est grâce à l’escrimeur Fares Ferjani qui s’est hissé en finale du sabre individuel hommes après sa victoire en demi-finale contre le numéro un mondial, l’Egyptien Ziad El-Sissy (15-11).
Pour sa deuxième participation consécutive aux Jeux olympiques après Tokyo 2020+1, le Tunisien a brillé en éliminant le Sud-coréen Gu Bon-gil (15-18) en seizièmes de finale, le Hongrois Csanad Gémesi (15-14) en huitièmes de finale, le Chinois Shen Chenpeng (15-14) en quarts de finale, dans son parcours vers le dernier carré.
Une médaille d’or ou d’argent pour la Tunisie
Avec cette qualification, la Tunisie est assurée de gagner une première berloque. Reste à savoir si ça sera de l’or et de l’argent. Tout dépendra de l’issue de la finale que disputera Fares Ferjani contre le Sud-coréen Oh Sang-uk, vainqueur de l’autre demi-finale face à l’Italien Luigi Samele (15-5).
Le combat pour la médaille d’or entre Fares Ferjani et Oh Sang-uk est prévu ce samedi 27 juillet à partir de 19h55 GMT. Quel que soit le résultat, on ne peut que féliciter Fares Ferjani, auteur de la deuxième médaille tunisienne aux JO pour l’escrime tunisien, après le bronze d’Inès Boubakri à Rio de Janeiro en 2016.