La 33e édition des Jeux Olympiques démarre très bientôt à Paris. En lice pour cette compétition internationale, l’Égypte U-23 est coachée par un tacticien qui s’y connaît. Et l’ultime rêve de Rogério Micale est sans doute d’écrire l’histoire avec les Pharaons, comme en 2016 avec le Brésil.
Rogério Micale n’est pas un novice des Jeux Olympiques. Le tacticien brésilien avait déjà émerveillé les siens en remportant la médaille d’or dans cette compétition par le passé. C’était en 2016 où l’homme de 55 ans avait brillé dans ce tournoi qui s’était déroulé à Rio de Janeiro au Brésil en rapportant la médaille d’or devant l’Allemagne et le Nigeria qui avaient terminé respectivement 2e et 3e. Après huit ans, le voilà de retour dans ce tournoi, mais actuellement avec les Pharaons d’Égypte. Et ce dernier a sans doute le désir d’écrire l’histoire une nouvelle fois.
Tout commence ce mercredi face à la République Dominicaine
Reste à savoir s’il parviendra à inscrire son nom dans les annales des Jeux Olympiques une deuxième fois. Pour ce faire, il doit commencer par se distinguer dans le groupe C où l’Espagne, l’Ouzbékistan et la République Dominicaine sont logés. Les premiers adversaires des Pharaons espoirs sont les Quisqueyanos. Le premier coup d’envoi sera donné ce mercredi 24 juillet sur la pelouse du stade Beaujolais à Nantes.