JO Foot féminin : Les États-Unis s’en sortent face à l’Allemagne ce mardi lors de la demi-finale des Jeux Olympiques 2024. La Team USA a dominé celle de l’Allemagne sur un score de 1-0 après la prolongation.
Privée de sa capitaine Alexandra Popp et de sa meilleure buteuse Léa Schüller (3 buts), l’Allemagne n’a pas réussi devant les États-Unis. Les deux équipes se sont croisées ce mardi dans le cadre des demi-finales des Jeux Olympiques 2024, chez les dames. Les Allemandes ont résisté aux offensives des Américaines pendant longtemps. Mais l’Allemagne et les États-Unis ont fini par se départager lors de la prolongation.
Sophia Smith envoie les États-Unis en finale des JO 2024
Lors de la prolongation, les joueuses américaines ont accentué leur domination sur les Allemandes. Ces dernières finissent par céder à la 95e minute de jeu. C’est sur une passe décisive de Mallory Swanson que Sophia Smith envoie le ballon dans les filets de l’Allemagne. Malgré les efforts des Allemandes pour revenir au score, la rencontre s’est achevée à l’avantage des USA.
Les États-Unis s’imposent donc sur un score de 1-0 face à l’Allemagne, privée d’Alexandra Popp et de Léa Schüller. Les USA se qualifient ainsi pour la finale des Jeux Olympiques 2024.