JO Foot Féminin : Rebecca Welch sera aux commandes du match qui opposera l’Espagne au Brésil ce mardi à partir de 19h GMT. Cette rencontre compte pour les demi-finales du tournoi de football féminin des Jeux Olympiques 2024.
Après avoir perdu 0-2 lors du 3e match de la phase de groupe, le Brésil retrouve l’Espagne de nouveau. Les deux sélections se croisent dans le cadre des demi-finales des Jeux Olympiques 2024, chez les dames. On a désormais une idée de l’arbitre qui officiera ce gros choc. C’est l’arbitre anglaise, Rebecca Welch qui est choisie pour diriger le match. Celle-ci est bien connue dans l’arbitrage, puisque le 23 décembre 2023, Rebecca Welch est devenue la première femme à arbitrer en Premier League anglaise, officiant lors du match Fulham – Burnley. Le 25 mai dernier, l’arbitre anglaise a dirigé la finale de la Ligue des Champions féminine de l’UEFA entre Barcelone et Lyon.
Emily Carney et les autres assistantes de Rebecca Welch
Comme d’habitude, Rebecca Welch sera accompagnée par sa compatriote Emily Carney, en tant qu’arbitre assistante numéro 1. La Néerlandaise Franca Overtoom sera l’arbitre assistante numéro 2, Yoshimi Yamashita (Japon) sera la quatrième arbitre et Makoto Bozono (Japon) est choisie comme arbitre assistante de réserve.
Les officiers du match Espagne – Brésil :
- Arbitre : Rebecca Welch (Angleterre)
- Arbitre assistante 1 : Emily Carney (Angleterre)
- Arbitre assistante 2 : Franca Overtoom (Pays-Bas)
- 4ème arbitre : Yoshimi Yamashita (Japon)
- Arbitre assistant de réserve : Makoto Bozono (Japon)