Maude Charron et Andre De Grasse seront les porte-drapeaux de la délégation canadienne. Ceci à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques Paris 2024. Une décision prise par le comité olympique du Canada.
Les Jeux Olympiques Paris 2024 seront officiellement lancés le vendredi 26 juillet 2024. Et ce, lors d’une cérémonie d’ouverture prévue à Paris. Pour cette occasion, Maude Charron et Andre De Grasse mèneront la délégation du Canada lors de sa présentation aux yeux du monde. L’haltérophile et le sprinteur ont été choisis porte drapeau par le comité olympique du Canada.
Cette désignation ravit Andre De Grasse. Le spécialiste du 200 m n’a pas caché sa voix et il exprime à cet effet sa reconnaissance. « C’est un immense honneur, j’en suis très heureux, c’est un rêve qui se réalise. Je n’ai jamais vraiment pu aller à la cérémonie d’ouverture, donc là, j’y serai, en plus d’en être une partie intégrante. J’en suis reconnaissant », a affirmé De Grasse, six fois médaillé olympique.
Un rêve devenu réalité pour Maude Charron
À l’instar d’Andre De Grasse, Maude Charron a exprimé sa joie. Pour l’haltérophile, c’est un rêve devenu réalité. Elle a du mal à y croire au vu des athlètes que dispose le Canada.
« J’y avais déjà rêvé, oui, mais croire que c’était possible, non. Au Canada, on a tellement un gros bassin d’athlètes incroyables que je n’avais pas vraiment d’espoir. De savoir que je suis choisie, on dirait qu’il faut que je me le rappelle parfois parce que j’oublie que c’est réel, que c’est vrai, que je ne suis pas en train de rêver, a-t-elle ajouté avec un large sourire. Je suis tellement choyée, je me trouve tellement chanceuse, c’est tellement un bel honneur », a déclaré Maude Charron.