JO Boxe : La belle histoire se poursuit pour David de Pina. Ce vendredi 02 Août, le jeune boxeur cap-verdien s’est imposé aux points face au Zambien Patrick Chienyemba. Il va donc disputer les demi-finales et peut même déjà s’apprêter à remporter la première médaille olympique à son pays.
Le natif de Santa Cruz s’est qualifié ce vendredi 02 août pour les demi-finales de la catégorie des 51 kg en battant le Zambien Patrick Chienyemba dans un combat remporté sur décision unanime (3 rounds). Il est donc assuré de décrocher au moins la médaille de bronze. En attendant, il est déjà assuré d’avoir son nom au palmarès des sportifs de son pays.
La concrétisation d’un rêve
À Tokyo, « j’étais là et j’ai réalisé que je pouvais faire de grandes choses. Il faut juste s’entraîner dans de meilleures conditions, et je pourrai y arriver », a-t-il avant le début du tournoi de boxe. Daniel Varela de Pina, boxeur de 27 ans, il y a trois ans, n’avait pas franchi un tour après avoir croisé d’entrée le champion en titre, l’Ouzbek Shakhobidin Zoirov.