L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Boxe : David de Pina file en quarts de finale des 51kg

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Boxe : David de Pina entame bien son aventure aux JO 2024. Ce mardi 30 juillet, le boxeur capverdien est venu à bout de son challenger Thitisan Panmot. Il s’offre ainsi une place pour le tour suivant dans la catégorie des 51kg.

Exempté des préliminaires, David de Pina se lance dans les JO 2024 à l’étape des huitièmes de finale. Le Capverdien de 27 ans n’a pas fait les choses dans les détails face à son adversaire du jour. Il a battu le Thaïlandais Thitisan Panmot, âgé de 23 ans et clairement surclassé dans le duel.

Ça s’est joué aux points. Les 5 juges étaient partagés au moment de rendre la décision. À la délibération, David de Pina l’emporte finalement par 4-1. Ce qui lui offre une place en quarts de finale de la compétition.

Une première en carrière

Dans sa carrière de boxeur, c’est la toute première fois que le Capverdien réalise une telle performance. David de Pina a franchi l’étape des huitièmes de finale, là où il avait échoué lors de l’édition précédente. Aux JO 2020 à Tokyo, l’athlète de 27 ans a été éliminé en huitièmes de finale par l’Ouzbeque Shakhobidin Zoirov. Ça s’était joué aux points (0-5). Désormais, tout ceci est derrière le boxeur capverdien, qui va pouvoir jouer pour une place dans le dernier carré.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV