JO BMX Race : Joris Daudet, Sylvain André et Romain Mahieu inscrivent leurs noms dans l’histoire du sport français notamment du BMX Racing. Ces trois Français ont terminé sur le podium de la finale de BMX Racing des Jeux Olympiques de Paris 2024. Une première depuis 100 ans dans la compétition pour des athlètes français.
La finale du BMX Racing des Jeux Olympiques de Paris 2024 a eu lieu ce vendredi 02 août 2024 à Saint-Quentin-en-Yveline. Au terme de cette course, trois Français se sont illustrés de la plus belle des manières. Il s’agit de Joris Daudet, Sylvain André et Romain Mahieu. Ils ont terminé respectivement 1er, 2e et 3e de la discipline remportant ainsi l’or, l’agent et le bronze. Un exploit exceptionnel et historique de la part de ce trio français.
Pour revoir une telle prouesse française aux Jeux Olympiques, il faut remonter à 1924 soit 100 ans de derrière. Cela a été l’œuvre d’Albert Seguin, Jean Gounot et de François Gangloff en gymnastique.
Avec le sacre de Joris Daudet, la France compte désormais onze médailles d’Or soit un de plus que les Jeux Olympiques de Tokyo.
Double exploit pour le trio français
Outre le fait de ressuscité un exploit historique de 100 ans, Joris Daudet, Sylvain André et Romain Mahieu ont réalisé un record. Avant cette édition, la France n’avait jamais remporté de médaille dans l’histoire du BMX Racing. Et voilà qui pour sa première en raffole les trois précieux. Une participation plus que réussie pour l’équipe du BMX Racing française.